Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
13, jeux de mort | Vidéo | Jeremy Coifman |
« 13, Jeux de Mort est un bon petit film, très plaisant à suivre et doté d’un message politique assez fort. »
|
Chookiat Sakveerakul | 2006 | Thaïlande | 25/05/2009 | |
L’EXPERT DE HONG-KONG | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Si le spectateur est dans de bonnes dispositions, il peut toutefois se laisser porter par le côté attachant de l’entreprise, notamment grâce aux seconds rôles et à la présence du bébé (vraiment trop mignon). »
|
Benny Chan | 2006 | Hong Kong | 01/07/2011 | |
Chaw | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un film hybride, naviguant entre deux eaux, mais toujours plaisant à suivre. On retiendra un humour absurde toujours efficace et des scènes d’actions correctes. Finalement que demander de plus ? »
|
Shin Jung-Won | 2009 | Corée | 06/07/2011 | |
Fire Girls | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Fire Girls n’est pas destiné à être vu par tous. J’en vois déjà qui enlèveraient la galette du lecteur au bout de cinq minutes de métrage. Et on ne pourrait pas les blâmer tant le film est mauvais. Mais c’est un film qui vise clairement les amoureux des p »
|
Chen Keun-Hou | 2008 | Chine | 13/07/2011 | |
Red Amnesia | En salles | Jeremy Coifman |
« Film social mâtiné de thriller, élégant et maîtrisé, Red Amnesia fait mouche. »
|
Wang Xiaoshuai | 2014 | Chine | 04/05/2016 | |
Space Battleship, l'ultime espoir | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Assurant le spectacle pendant 2h18, malgré quelques petites longueurs, Space Battleship est un Space Opera honnête, remplissant son office. »
|
Yamazaki Takashi | 2010 | Japon | 02/08/2011 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Doté d’une musique synthétique que n’aurait pas renié John Carpenter, et de l’aura magnétique d’Ushida Yuya, le film est une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
Piscine Sans Eau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Une vraie réussite. »
|
Wakamatsu Koji | 1982 | Japon | 06/09/2011 | |
Castaway On The Moon | En salles | Jeremy Coifman |
« Le film fait rire, mais pas seulement, et c’est aussi une de ses grandes forces. »
|
Lee Hae-jun | 2010 | Corée | 01/01/1970 | |
Invasion Of Alien Bikini | En salles | Jeremy Coifman |
« Malgré ses nombreux défauts, le film remplit avec brio son office. Tous les fans de cinéma bis se doivent d’y jeter un coup d’œil, sous peine de passer à côté d’un bien joli délire ! »
|
Oh Young-doo | 2011 | Corée | 01/01/1970 | |
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film qu’il est urgent de découvrir. »
|
Wang Bing | 2015 | Chine | 26/10/2016 | |
Love And Bruises | En salles | Jeremy Coifman |
« La sauce ne prend jamais, on ne s’implique pas, on ne vibre pas, on est complètement indifférent à ce qui se joue. La faute à une écriture incohérente et beaucoup de maladresses. »
|
Lou Ye | 2011 | France | 02/11/2011 | |
When I Kill Myself | Festival | Jeremy Coifman |
« When I Kill Myself est un beau ratage. Avec un talent évident, Nakajima se débat avec un scénario absurde et une bande d’acteurs aux têtes d’Idols. Point culminant du film : le générique avec pour fond sonore une chanson J-Pop totalement hors-propos, exce »
|
Nakajima Ryo | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Hanezu No Tsuki | Festival | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Lucile, Amour et Rock'n'Roll | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
|
Tada Kaoru | 1982 | Japon | 01/01/2012 | |
Confucius | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Confucius est trop sage, trop sirupeux, pas assez ambitieux, malgré un budget confortable. On en ressort complètement indifférent, avec l’impression fâcheuse d’avoir regardé un film qu’on aura bien vite oublié. »
|
Hu Mei | 2010 | Chine | 18/01/2012 | |
Hanezu | En salles | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraitre à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
Hitokiri | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Au-delà du discours passionnant, Hitokiri est un bonheur visuel de tous les instants. »
|
Gosha Hideo | 1969 | Japon | 01/01/1970 | |
Why don't you Play in Hell | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Un grand moment de cinéma. »
|
Sono Sion | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Apart Together | Festival | Jeremy Coifman |
« Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2012 | Chine | 07/03/2012 | |
Le Marché de l’amour | Festival | Jeremy Coifman |
« Quand le film se termine, on en ressort ému, heureux, et chanceux d’avoir partagé le quotidien de ces gens qui à coup sûr resteront avec vous bien après la vision. »
|
Philippe Rostan | 2011 | France | 03/05/2011 | |
Inconnu, présumé français | Vidéo | Jeremy Coifman |
« La plus grande réussite d’Inconnu, présumé français est sa capacité à émouvoir, sans jamais sombrer dans le pathos ou le voyeurisme. »
|
Philippe Rostan | 2011 | France | 03/05/2011 | |
L'Aiguille | Festival | Jeremy Coifman |
« Nougmanov réalise un film sur l’addiction, mais pas seulement. La drogue est présente en filigrane pour souligner son émergence en Union Soviétique. Mais c’est aussi et surtout un film sur l’asservissement (fantastique improvisation de Bachirov qui s’emba »
|
Rachid Nougmanov | 1988 | Kazakhstan | 01/01/1970 | |
Apart Together | En salles | Jeremy Coifman |
« Apart Together est une belle réussite. Sans jamais verser dans le sentimentalisme ou dans le pamphlet politique, Wang Quan’An trouve le ton juste et touche en plein cœur. Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2010 | Chine | 07/03/2012 | |
Rigor Mortis | En salles | Jeremy Coifman |
« Le temps d’un film, Juno Mak fait revivre le film de vampire, ramène toutes les anciennes gloires sur le devant de la scène mais à la fin les fantômes disparaissent. »
|
Juno Mak | 2013 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
La Flûte de roseau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
|
Ermek Shinarbaev | 1989 | kazakhstan | 18/04/2012 | |
Sympathy for Mister Vengeance | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sympathy for Mister Vengeance est un véritable bijou de noirceur. Et cette édition Blu-ray lui rend un bel hommage, et permet de (re)découvrir le film dans des conditions parfaites. »
|
Park Chan–Wook | 2002 | Corée | 02/05/2012 | |
Les Enfants de Belle Ville | En salles | Jeremy Coifman |
« On ressort quelque peu hagard de ce voyage à Belle Ville. Étouffant, terriblement fort et émouvant, le deuxième film d’Asghar Farhadi est une véritable réussite. »
|
Asghar Farhadi | 2004 | Iran | 11/07/2012 | |
Story of Ricky | Festival | Jeremy Coifman |
« Un conseil, si vous n’avez pas vu Story of Ricky, c’est le moment de réparer l’hérésie ! »
|
Nam Nai Choi | 1991 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Les Enfants de Belle Ville | En salles | Jeremy Coifman |
« On ressort quelque peu hagard de ce voyage à Belle Ville. Étouffant, terriblement fort et émouvant, le deuxième film d’Asghar Farhadi est une véritable réussite. »
|
Asghar Farhadi | 2004 | Iran | 11/07/2017 | |
Hanezu, l'esprit des montagnes | Vidéo | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraître à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 17/07/2012 | |
Far Away | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement le long métrage de Kang Je-Kyu a tout du blockbuster hollywoodien dans sa trame ultra balisée, sa sublimation du patriotisme, de la guerre (en n’oubliant pas de dire le contraire quand même). »
|
Kang Je-Kyu | 2011 | Corée | 01/08/2012 | |
Himizu | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Parfois maladroit et manquant souvent de subtilité dans le propos, Himizu n’en reste pas moins une œuvre forte et dérangeante, parsemée de séquences proprement hallucinantes. »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 06/08/2012 | |
In Another Country | En salles | Jeremy Coifman |
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite : pn rit beaucoup, le cinéaste livre de beaux portraits de femme et parvient encore à installer son atmosphère, son petit monde, qu’on est toujours un peu triste de quitter malgré tout. »
|
Hong Sang-soo | 2012 | Japon | 17/10/2012 | |
Saudade | Inédit | Jeremy Coifman |
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
|
Tomita Katsuya | 2011 | Japon | 01/01/1970 | |
Hara-Kiri | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Bodega Films fait du bon boulot sur l’édition Blu-ray, un mixage DTS-HD MA 5.1 sublime, une image des plus soignée (malgré un petit grain dans les scènes d’intérieur), en somme des qualités optimales pour profiter du film. Pour les bonus, c’est du zéro po »
|
Miike Takashi | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Death of a Japanese Salesman | En salles | Jeremy Coifman |
« On finit le film terriblement ému, apaisé aussi, conscient d’avoir assisté à quelque chose de très fort émotionnellement et de précieux. »
|
Sunada Tomoaki | 2012 | Japon | 01/01/1970 | |
Tharlo, le berger tibétain | En salles | Jeremy Coifman |
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
|
Pema Tseden | 2016 | Tibet | 03/01/2018 | |
Seule sur la plage la nuit | En salles | Jeremy Coifman |
« Magnifique errance d'une âme en plein conflit, du HSS comme ça, on en redemande 5 fois par an. »
|
Hong Sang-soo | 2017 | Corée | 10/01/2018 | |
Ace Attorney | Festival | Jeremy Coifman |
« En résulte donc un film hybride, tour à tour hilarant, ennuyeux et profondément éreintant. Mais Miike cerne bien le côté manga débridé du jeu vidéo et finalement réussit son adaptation. Un petit tour de force. »
|
Miike Takashi | 2012 | Japon | 21/01/2013 | |
Le Lotus dans tous ses Etats | Festival | Jeremy Coifman |
« Rostan continue son exploration de la société vietnamienne avec brio. Poursuivant une œuvre de plus en plus cohérente, de plus en plus belle, toujours touchante. »
|
Philippe Rostan | 2012 | France | 08/02/2013 | |
In Another Country | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Hong Sang-Soo reste fidèle à sa ligne de conduite. »
|
Hong Sang-soo | 2012 | Corée | 20/02/2013 | |
Pietà | En salles | Jeremy Coifman |
« Pietà n’a visiblement pas fini de diviser public et critique, preuve sans doute que l’on a affaire à un film important en cette année 2013. »
|
Kim Ki-duk | 2012 | Corée | 10/04/2013 | |
Saudade | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Pendant 2h47, Tomita ne lâche pas de vue son sujet, va et vient entre les personnages, entremêle les destins, pour former un portrait des plus cohérents de sa ville de Kofu. Comme David Simon, il n’oublie pas au-delà du message de faire un véritable trava »
|
Tomita Katsuya | 2011 | Japon | 16/03/2013 | |
Pièta | En salles | Jeremy Coifman |
« Pietà n’a visiblement pas fini de diviser public et critique, preuve sans doute que l’on a affaire à un film important en cette année 2013. »
|
Kim Ki-duk | 2012 | Corée | 10/04/2013 | |
Gosses de Tokyo | Festival | Jeremy Coifman |
« En voyant Gosses de Tokyo, on cerne déjà pourquoi, Ozu Yasujirô est un des plus réalisateurs de l’histoire du cinéma. »
|
Ozu Yasujirô | 1932 | Japon | 21/04/2018 | |
People Mountain, People Sea | En salles | Jeremy Coifman |
« Filmé avec talent, le film de Cai Shangjun n’en reste pas moins un objet froid, créant de ce fait une distance trop grande avec le spectateur et qui fait perdre trop de vigueur au propos pourtant très juste de ce People Mountain, People Sea, qui laisse un »
|
Cai Shangjun | 2011 | Chine | 19/06/2013 | |
Une Vie simple | En salles | Jeremy Coifman |
« Un très joli moment de cinéma. »
|
Ann Hui | 2011 | Chine | 08/05/2013 | |
Please Remember Me | Festival | Jeremy Coifman |
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
|
Peng Xiaolian | 2018 | Chine | 09/05/2018 | |
Blind Detective | Festival | Jeremy Coifman |
« Blind Detective joue avec les souvenirs et les rêves, plongeant le film, l’espace de quelques scènes, dans des limbes où errent des fantômes, des fantasmes, des réminiscences d’un passé révolu. »
|
Johnnie To | 2012 | Hong Kong | 22/05/2013 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.